Chaque gestionnaire, lorsque son camping est reconnu par Camping Qualité, signe un engagement qui lui impose de respecter les six points suivants :
L’hospitalité, la disponibilité, la prévenance et l’efficacité font l’objet d’une attention particulière de la part du gestionnaire et de toute son équipe. Ils contribuent ainsi à un séjour serein, agréable et convivial.
Durant toute la période d’ouverture, la propreté et hygiène sont assurées partout dans le camping. De l’accueil à la piscine en passant par les sanitaires et les allées du camping, tout est irréprochable.
Le gestionnaire de camping fournit des informations complètes, claires et exactes, sur son établissement : descriptif précis des équipements, périodes et horaires d’ouverture de l’accueil, des différents services, des activités. Les tarifs sont clairement exprimés et strictement appliqués.
Le gestionnaire du camping prend les mesures nécessaires pour offrir un emplacement privatif et garantir la plus grande tranquillité sur le terrain. Ce dernier est aménagé avec goût et dans un souci d’esthétique, pour une bonne intégration au site et à l’environnement.
Le gestionnaire de camping s’engage à conserver la nature et l’environnement, à aménager son camping avec respect, protection et recherche de solutions environnementales adaptées. Participant ainsi à la préservation d’un environnement de plus en plus menacé.
Une éco-responsabilité affirmée
Le gestionnaire du camping gère son établissement de façon durable et éco-responsable. Des solutions écologiques et respectueuses de l’environnement sont utilisées pour le camping : Gestion des déchets, utilisation des énergies, gestion de l’eau et en interne : Communication, implantation dans la vie locale…
En adhérant à la charte Camping Qualité, le camping se soumet à une charte d'engagement stricte et précise ainsi qu'à des contrôles réguliers sur plus de 300 critères.