Famille dans un chalet
Famille dans un chalet

Le développement durable est une priorité pour le camping le Pont des Fées qui se situe au coeur d'un Espace Naturel Sensible

Social ! Ecologique ! Economique !

Par conviction de la municipalité, en accord avec les nouvelles réglementations et en tant que membre du réseau Camping Qualité et Qualité Tourisme, le camping de Baugé en Anjou tente de créer un tissu social dans le Baugeois, d'être un poumon économique pour la région de l'Anjou tout en limitant son impact sur l'environnement.

L'énergie

Eau : Le camping s’améliore d’année en année en installant des systèmes de contrôle de la consommation d’eau. (Relevé mensuel, douches et robinets remplacés progressivement). Nous avons aussi besoin de vous pour éviter le gaspillage d’eau lors de la vaisselle. Pour votre confort et vos besoins, les douches ne sont pas limitées mais nous vous demandons de ne pas exagérer.

 

Electricité : Le camping a investi pour avoir une consommation d’électricité de plus en plus efficiente. Nos Bivouacs, derniers équipements de loisirs achetés, sont équipés de panneaux solaires. Les usagers peuvent donc s’éclairer et recharger leur téléphone avec une énergie 100% verte. Les chalets sont équipés de lampes à économie d’énergie et sont isolés pour les nuits fraîches. Vous êtes maitres des lumières dans vos chalets et sur vos emplacements, merci de penser à les éteindre quand vous n’en avez plus besoin

 

 

L'environnement

Recyclage : En chemin vers moins de gaspillage et plus de recyclage, le camping souhaite accompagner ce changement de comportement. Un  coin dédié au tri est disponible à côté du petit bloc sanitaire. Amis campeurs, vous pouvez trier, vos déchets alimentaires dans le compost, vos plastiques et métaux dans la poubelle jaune, le verre dans le bac à verre et le reste dans la poubelle grise. De plus, toutes vos piles usagées sont collectées à la réception.

 

Espaces verts : Les espaces verts du camping sont gérés par la ville. Baugé a recu le label village fleuris, la ville prend donc des initiatives et met en œuvre des actions pour permettre aux habitants de vivre dans une ville à la fois plus propre et plus verte. Offrir un cadre agréable à ses habitants, aux travailleurs qui, quotidiennement, s’y rendent et aux touristes est une préoccupation de la municipalité qui passe par des mesures prises tant dans le domaine de la propreté que dans la préservation des espaces verts tout en veillant au respect de l’environnement. Amis campeurs, nous vous invitions à les soigner en évitant de laisser s’envoler des papiers ou emballages.

Le transport

Notre camping se situe sur l'itinéraire cyclotouriste de la Vélobuissonière et nous vous invitons réellement à venir par ce biais. Vous y trouverez tous les services d'un hébergement labellisé "Accueil Vélo".

Une dimension économique et sociale

Maintenir notre camping municipal ouvert est important car il permet de tisser un lien social entre campeurs et les locaux. Cela dynamise notre ville ! En venant ici, vous devenez acteur de la vie sociale baugeoise et de son économie.

Notre protocole sanitaire
Engagements Camping Le Pont des Fées.pdf
Document Adobe Acrobat [863.5 KB]

CONTACT

Camping ***

Le Pont des Fées
 

Rue du pont des fées

49150 BAUGE-EN-ANJOU

Tél. : 0033 2 41 89 14 79

         
camping@baugeenanjou.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

10 avril au 3 Octobre 2021

¤ 9h-12h et 15h-18h ¤

 

10th of April to 3rd of October 2021

¤ 09:00AM to 12:00AM and 03:00PM to 06:00PM ¤

 

Passez un bon séjour chez nous ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE DE BAUGE-EN-ANJOU